Télécharger la vidéo : format MP4

Une journée entre amis, ça vous dit ?

« Bienvenue Chez Nous » est une pièce où humour et quiproquos rythmeront votre soirée.

Walter et Rebecca retrouvent leurs amis communs lors d'un week-end surprise. Tony, meilleur ami de Walter, est secrètement tombé amoureux d'une mystérieuse Damia qui se révèlera être la soeur de Muriel, meilleure amie de Rebecca. Tout se serait parfaitement passé si leur voisine Janice n'avait pas révélé ce secret à Gunther, amoureux transi de Muriel qui n'a qu'une idée en tête : remplacer le beau Josh dans le coeur de sa bien-aimée. Cassie, la musicienne hystérique de la bande, apporte un grain de folie supplémentaire à une histoire qui ne manquait déjà pas de piquant.

N'hésitez pas à les rejoindre pour passer une soirée haute en couleurs où vous serez les « bienvenus chez eux. »

Une pièce écrite et mise en scène par Yoan Pousin

Avec : Nadège Chansac, Yoan Pousin, Suzy Barreau, Emmanuel Tricoire, Yassine Hadj-Arab, Alexandra Duval, Emmanuelle Gremaud et Loïc Clément.

Le projet

Note de l'auteur

Monter un projet tel que Bienvenue chez nous ne date pas d'hier. Je me suis beaucoup inspiré des séries américaines pour écrire cette pièce : la série Friends bien évidemment, qui reste un modèle du genre, mais aussi How I met your mother pour le rythme notamment. Le but est que le spectateur retrouve des sensations similaires à celles qu'il éprouve lorsqu'il regarde ces séries à la télévision en s'identifiant à l'un des personnages.

Le projet est très attendu ce qui rend le challenge à relever d'autant plus important. De plus, "tout le monde" connaît ces séries et attend de retrouver dans la pièce tout ce qui identifie les shows télé. Ainsi, il m'a fallu être le plus rigoureux possible autant dans le style d'écriture que dans le respect des protagonistes en y ajoutant, naturellement, un réel intérêt dramatique !

Face au succès que la pièce a rencontré sur Poitiers en 2008, j'ai décidé de poursuivre l'aventure sur Paris.

Une mise en scène énergique et pleine de surprises

Pour dynamiser la mise en scène et apporter de l'originalité au projet j'ai fait le choix d'allier au théâtre, de la vidéo, des voix off et des "happening" surprises.

En ce qui concerne la direction des comédiens, je suis conscient des attentes que suscite le mélange des genres comiques et me dois donc d'être extrêmement exigeant sur la justesse des différentes interprétations. Chaque comédien doit respecter scrupuleusement le personnage qu'il incarne. J'impose des réparties dynamiques pour des effets de gags aussi rythmés que ceux préexistants dans les séries.

Enfin, et surtout je souhaite que tous les comédiens prennent un vrai plaisir à s'inspirer de ces personnages mythiques et s'amusent le plus possible sur scène, car c'est cette énergie et ces envies qui seront directement ressenties et adoptées par le public !